Etablissement secondaire Pully

Mémento à l’usage des parents – l’essentiel

COMMUNICATION ECOLE-PARENTS

Pour tout problème d’ordre pédagogique ou organisationnel qui pourrait survenir en cours d’année, nous vous recommandons vivement de prendre contact prioritairement avec les maître·sse·s concerné·e·s ou subsidiairement avec le/la maître·sse de classe.

Les doyen·ne·s de l’établissement sont à votre disposition, sur rendezvous, pour régler des cas particuliers.

AGENDA

Les parents attestent, par leur signature, qu’ils ont pris connaissance des informations imprimées au début de l’agenda (extrait du règlement cantonal). Il s’agit d’un document officiel, la responsabilité leur incombe de le signer à la fin de chaque semaine après avoir pris connaissance des communications adressées par les maître·sse·s.

CHANGEMENT D'ADRESSE – DEPART ET DONNEES PERSONNELLES

Les parents sont tenus de signaler rapidement au secrétariat tout changement d’adresse. En cas de départ d’un·e élève, ils voudront bien en aviser par écrit le directeur.

En début d’année scolaire, les parents sont invités à contrôler, et compléter si nécessaire, leurs données personnelles via le formulaire ad hoc. En cas de modification ultérieure, les parents avertissent le secrétariat au plus vite. Ceci concerne aussi bien les données téléphoniques, les adresses postales et électroniques, le statut familial, les données liées à l’autorité parentale et au droit de garde en cas de divorce. Si l’autorité parentale d’un parent est restreinte par voie de justice, un extrait de la décision doit être transmis à la direction de l’établissement. A défaut, l’autorité parentale sera considérée comme conjointe pour les deux parents.

Droit à l'image

Des images de vos enfants pourront être prises par les enseignant·e·s lors de diverses activités scolaires (photos de classe, camps, activités sportives ou culturelles, etc.). Celles-ci resteront uniquement à usage scolaire.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant y apparaisse, vous voudrez bien en informer la Direction par écrit.

ABSENCES, CONGES ET DISPENSES

Procédures complètes disponibles: ICI

ACCES AUX BATIMENTS

Les parents n’accèdent pas aux étages ni aux salles spéciales durant le temps scolaire. Ils s’adressent à la réception pour les rendezvous.