Etablissement secondaire Pully

Santé

L’Etablissement secondaire de Pully ne se préoccupe pas seulement du parcours scolaire des élèves, mais également de leur bien-être.
Pour ce faire, une équipe de promotion de la santé et de prévention réfléchit à cette question et mène des activités de prévention qui lui sont liées, notamment sur les thèmes des conflits et de la violence, des dépendances, de la sexualité, d’internet, …

En cas de difficulté rencontrée spécifiquement par un élève ou un groupe d’élèves, diverses personnes peuvent être consultées comme l’indique le “protocole de suivi d’un élève en difficulté” figurant dans le fichier téléchargeable dans la colonne de droite :

– le maître de classe de l’enfant,
– les infirmières scolaires,
– d’autres enseignants de la classe,
– les psychologues scolaires,
– les médiateurs,
– les conseillers en orientation,
– le délégué à la promotion de la santé et à la prévention,
– le doyen responsable de la classe,
– le directeur de l’Etablissement.

Médiateur

Les médiateurs nous aident a régler les problèmes familiaux et scolaires.

Madame Sabine GUGLER
Tél : 021 728 20 29
Monsieur Patrick PILAR
Tél : 021 801 91 08
Arnold Reymond  Salle 208
Infirmière scolaire

Paragraphe décrivant le rôle de l’infirmière scolaire, ses responsabilités, l’aide qu’elle peut apporter aux élèves et/ou à leurs parents.

Madame Nathalie DESPONT
Tél : 021 557 98 00  ou 079 159 07 05
Madame Brigitte VALLAT – ROUASS
Tél : 021 557 98 02  ou 079 159 07 17
Animateur santé

Paragraphe décrivant le rôle de l’animatrice ou l’animateur santé, ses responsabilités, l’aide qu’elle ou il peut apporter à l’établissement, à ses collègues, aux élèves et à leurs parents.

Evelyne ABBET
Tél : 021 729 90 07
Psychologue

Paragraphe décrivant le rôle du psychologue, ses responsabilités, l’aide qu’il peut apporter aux élèves et/ou à leurs parents.

Valérie RENFER
Tél : 021 557 98 08