Etablissement secondaire Pully

Santé

L’Etablissement secondaire de Pully ne se préoccupe pas seulement du parcours scolaire des élèves, mais également de leur bien-être.
Pour ce faire, une équipe de promotion de la santé et de prévention réfléchit à cette question et mène des activités de prévention qui lui sont liées, notamment sur les thèmes des conflits et de la violence, des dépendances, de la sexualité, d’internet, …

En cas de difficulté rencontrée spécifiquement par un élève ou un groupe d’élèves, diverses personnes peuvent être consultées comme l’indique le « protocole de suivi d’un élève en difficulté » figurant dans le fichier téléchargeable dans la colonne de droite :

– le maître de classe de l’enfant,
– les infirmières scolaires,
– d’autres enseignants de la classe,
– les psychologues scolaires,
– les médiateurs,
– les conseillers en orientation,
– le délégué à la promotion de la santé et à la prévention,
– le doyen responsable de la classe,
– le directeur de l’Etablissement.

Médiateur

Les médiateurs nous aident a régler les problèmes familiaux et scolaires.

Madame Sabine GUGLER

Tél : 021 728 20 29

Monsieur Patrick PILAR

Tél : 021 801 91 08

Arnold Reymond  Salle 208

Infirmière scolaire

Paragraphe décrivant le rôle de l’infirmière scolaire, ses responsabilités, l’aide qu’elle peut apporter aux élèves et/ou à leurs parents.

Madame Nathalie DESPON

Tél : 021 557 98 00  ou 079 159 07 05

Madame Brigitte VALLAT – ROUASS

Tél : 021 557 98 02  ou  079 159 07 17

Animateur santé

Paragraphe décrivant le rôle de l’animatrice ou l’animateur santé, ses responsabilités, l’aide qu’elle ou il peut apporter à l’établissement, à ses collègues, aux élèves et à leurs parents.

De Rham Bertrand
Tél : 021 652 56 36
Psychologue

Paragraphe décrivant le rôle du psychologue, ses responsabilités, l’aide qu’il peut apporter aux élèves et/ou à leurs parents.

Renfer Valérie
Tél : 021 557 98 08Kahil Pierre